Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
sylvain.contardo.overblog.com

Bonjour a tous(te), je suis étudiant en 2ème année à l'ECE Bordeaux (groupe INSEEC), et ce blog a pour but d'exprimer mon ressenti et mon experience personelle et professionelle lors de mon stage de 3 mois dans la capitale britannique. Lien Linkedin pour mon CV en ligne :http://www.linkedin.com/pub/sylvain-contardo/63/2a9/79a

Se déplacer

Publié le 27 Février 2013 par Contardo Sylvain

A Londres, lorsque vous n’avez pas votre propre voiture il existe 3 réseaux pour se déplacer : le métropolitain, le bus ou le taxi.

Commençons par le plus confortable et direct mais néanmoins le plus onéreux avec bien entendu le taxi. Le taxi fait partie de la tradition a Londres, en effet de sa forme spéciale, les taxis noirs (construit par l’entreprise « London Taxis International ») font parti du caractère unique de Londres. De par leur design original ils font en effet parti des attractions londoniennes. Leurs prix eux ne sont pas attractifs, en effet étant obligé de le prendre le premier jour, je me suis retrouvé a devoir payer 15 pounds pour un voyage de 10 minutes tout au plus…

Arrêtons-nous maintenant sur une deuxième légende, celle du bus londonien. Le mythique bus rouge à deux étages dessert toute la métropole, jusqu'à la ville de banlieue la plus excentrée. En plus d’avoir un prix abordable (comptez £1,40 le trajet, n’importe où que vous soyez et n’importe où vous alliez), et un réseau large, les bus londoniens ont l’avantage de rouler 24 heures sur 24, ce qui peut être une très bonne chose lorsque vous revenez de soirée.

Le troisième et le plus utilisé des transports est bien sûr le métropolitain londonien. Ayant 11 lignes couvrant toute la ville, et répartie en 6 zones, avec évidemment la zone 1 représentant le centre de la ville monde. Au niveau du prix, il y a trois façons de payer : premièrement de payer le ticket à l’unité, deuxièmement de payer une « travel card » (cela coûte £8 et permet d’avoir des voyages illimités) ou encore de prendre une Oyster Card. Cette carte se recharge au fur et à mesure, et permet de prendre des abonnements mensuels ou hebdomadaires. Le métro est certes pratique et simple d’utilisation, mais est excessivement cher, en effet compter environ 150 euros par mois, et cela sans sortir tous les soirs.

Nous pouvons donc voir que voyager dans Londres est vraiment simple et rapide, mais c’est un vrai budget à ne pas négliger si on ne veut pas de mauvaises surpris

Se déplacer
Se déplacer
Se déplacer
Commenter cet article